Votre santé, nous en prenons soin !

SANTÉ

L'infirmerie

L'infirmière accueille les étudiants pour des problèmes d'ordre physique ou psychologique et peut, en cas de besoin, les orienter vers des médecins généralistes, spécialistes ou psychologues de Lannion. Elle assure les soins infirmiers courants, organise la prise en charge en cas d'urgence et peut suivre les étudiants ayant des problèmes de santé ou des handicaps.

Un médecin assure les visites médicales le lundi dans le cadre de la médecine préventive universitaire.
Une permanence hebdomadaire d'une psychologue est proposée aussi le lundi.

Tout au long de l'année, des débats et expositions d'information sur le thème de la santé sont organisées au sein de l'IUT.

Le service social

Une assistante sociale assure une permanence dans les locaux du CROUS tous les jeudis après-midi sauf le premier jeudi de chaque mois. Elle reçoit tous les étudiants qui en font la demande, de préférence sur rendez-vous.

La prévention en milieu festif

Dans une année universitaire, de nombreux évènements festifs sont organisés et sont essentiels pour la vitalité de la vie étudiante locale. Cependant, ces temps festifs posent parfois problèmes : alcoolisation excessive, dégradation, nuisances diverses.

Lannion-Trégor Communauté s'implique pour que les étudiant·e·s puissent organiser une soirée en toute sécurité. Un dispositif simple et gratuit : la Malle de Prev’ pour les actions de prévention et de réduction des risques !

Le contenu de la malle

> Un temps de sensibilisation pour les bénévoles et les organisateurs visant à donner les informations nécessaires à la tenue de l'espace de prévention et à l'accueil du public dans une attitude de non-jugement.

> La mise à disposition d'une malle de prévention complète contenant des éthylotests, des bouchons d'oreilles, des préservatifs masculins et féminins, du gel lubrifiant, de la documentation variée et adaptée, de la signalétique, des affiches, des présentoirs.