Visite d’entreprise pour les étudiants de Mesures Physiques

En décembre 2020, des étudiants de première année en Mesures Physiques ont été reçus par Arnault THULLIER. Ce maître savonnier est l'inventeur de la poignée à savon et créateur de l’entreprise Dornelle.
Visite d'entreprise par les étudiants MP

Dès leur première année de formation, les étudiants de l’IUT doivent mener à bien un projet technologique qui dure plusieurs semaines. Aidés par Catherine Quintin et Estelle Le Gall, enseignantes au département Mesures Physiques, plusieurs groupes d’étudiants ont pu dans ce cadre étudier en détail les compositions chimiques des savons ainsi que les réactions de saponification. A la fin du second semestre, les étudiants pourront réaliser eux-mêmes leurs propres échantillons de savon. Avant de se lancer dans la fabrication, ils ont pu profiter de l’expertise acquise par Arnault Thullier en lui rendant visite dans l’entreprise Lannionnaise qu’il a récemment créée. L’exercice a été enrichissant pour tout le monde. Il a permis en particulier aux étudiants de parfaire leurs connaissances en chimie et de découvrir le monde de l’entreprise.