Septembre 2021 > Nouvelle licence professionnelle à l’IUT de Lannion

L’IUT de Lannion propose pour septembre 2021 l’ouverture d’une nouvelle Licence Professionnelle par alternance : Chaînes Instrumentales Connectées (Acronyme : LP ChIC)
Graphique sur les usages de la licence

La révolution des objets connectés suscite, pour sa mise en œuvre, de nouveaux métiers, comme par exemple technicien en chaîne instrumentale connectée, qui requièrent des compétences à la fois en électronique et en informatique ou encore en métrologie. La licence professionnelle ChIC apporte les connaissances et les savoir-faire indispensables pour exercer ces métiers et donne les compétences pour concevoir, installer et assurer le suivi d’une chaîne de mesure connectée.

Cette formation répond donc aux besoins suscités par le développement du numérique et des objets connectés dans les domaines de la communication, de la santé, de la défense, de l’environnement, du secteur alimentaire en agri/agro. Aussi ce nouveau métier vise-à satisfaire une demande tant locale, que régionale ou même nationale.

La formation s’adresse à des candidats ayant validé un niveau L2 en physique, électronique, mesures physiques… (ex : DUT MP, GEII, R&T, GIM, BTS : Électronique, Électrotechnique, Maintenance Industrielle…).

Accompagnement à la recherche d’entreprise sur https://candidatures.univ-rennes1.fr
Ouverture du site : fin janvier - début avril.
Entretiens :  fin avril - début mai.
Résultats d'admission : début juillet.
La sélection des candidats se fait par un jury après étude du dossier et entretien.