Étudiants internationaux reçus à la Mairie de Lannion

Réception commune IUT / ENSSAT
Discours du maire de Lannion

Les étudiants internationaux nouvellement arrivés à l'ENSSAT et à l'IUT ont été accueillis jeudi 19 octobre par le maire de la ville de Lannion, Monsieur Paul LE BIHAN.

Cette cérémonie, très appréciée par les étudiants, est un moment fort de rencontre entre les jeunes des deux sites de Lannion. Une vingtaine d'étudiants venus de différents horizons (Bolivie, Comores, Congo, Sénégal, Tunisie, Tadjikistan, Maroc, Algérie, Nouvelle Guinée, Côte d'ivoire, Liban) ont ainsi découvert la qualité de l'environnement Lannionnais : pôle industriel connu internationalement, activités sportives et culturelles et proximité de la mer.

Monsieur le maire a rappelé que de nombreux étudiants venus passer quelques années à Lannion pour leurs études ont finalement choisi de poser leurs valises pour rester travailler dans des entreprises qui sont aussi très impliquées dans les formations de l'IUT et de l'ENSSAT.

Photo sur les marches de l'Hôtel de Ville