Arnaud MARTIN, nouveau directeur de l'IUT de Lannion

Le 1er septembre 2021, Arnaud MARTIN succèdera à Philippe ANGLADE à la direction de l'IUT de Lannion, pour une durée de 5 ans. Il a été élu lors du conseil d'institut du 17 juin 2021.
Photo Arnaud MARTIN

Arnaud Martin est titulaire d’un diplôme d’études approfondies en probabilité de l’université de Rennes 1 (1998), d’un doctorat en traitement du signal de l’université de Rennes 1 (2001) et d’une habilitation à diriger des recherches de l’Université de Bretagne Occidentale.

A la suite de son son doctorat à orange labs à Lannion, il a occupé un poste d’ATER à l’IUT de Vannes avant d’être recruté à l’ENSTA Bretagne en 2003, puis en 2010 à l’IUT de Lannion en tant que professeur des universités en informatique.

Depuis 2010, il a occupé la responsabilité de la LP AGSRI, du département informatique (2012-2015), du DU Web et de la LP Web (2017-2021) et de la direction des études de l’IUT (2018-2021).

Ses activités de recherche portent sur la fouille de données et l’intelligence artificielle via la théorie des fonctions de croyance. Il a été président fondateur de l’association Belief Function and Application Society (BFAS) et président de l’association Extraction et Gestion de Connaissance (EGC). Ses recherches ont donné lieu à environ 170 publications nationales et internationales. Il a de plus dirigé ou co-dirigé 15 doctorats.